Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vietnam Academy
Vietnam Academy
Publicité
12 août 2009

Saigon 1

Je commence ce mail pour dire que nous avons eu beaucoup de chance concernant la météo (je sais que cela n'a pas toujours été le cas pour tout le monde!), il n'a plu à Hoï An qu'une heure avant le départ!

Photo_249

Nous voilà donc à Da Nang pour prendre notre avion direction Saigon! Avion que nous aurions pu rater grâce aux garçons qui faisaient la queue dans la mauvaise file d'embarquement (reusement qu'on est là nous les filles! hé hé). Et voilà, Saigon en approche!

Photo_252

Il est 23h15 quand nous retrouvons Tom venu nous chercher en tenu de travail (vous ne trouvez pas qu'il travaille tard quand même?). Nous avons ratés Amandine, elle dort déjà mais il est encore assez tôt pour aller boire un dernier verre dans cette fameuse rue De Tham (on aime tous cette rue, notre QG s'y trouve! On y boit de vrais expresso, il y a même des crêpes au so-co-la! Hum!). Pendant que certains constatent le changement de certains lieux depuis leur passage, d'autres découvrent les yeux grands ouverts la ville! Certaines rumeurs disent même qu'en rentrant dans cette ville, nous ne sommes plus au Vietnam  (enfin, j'ai entendu cette rumeur pour Da Lat également!).

Photo_254

Premier verre au Crazzy Buffalo, qui sera suivi de nombreux autres par la suite mais ça c'est une autre histoire! Tom nous présente ses amis serveurs qui nous vantent la discothèque de l'étage, mais ça aussi c'est autre histoire! Au dodo maintenant! Il est temps!
Le lendemain, réveil assez tôt car il est hors de question de louper un déjeuner avec Amandine et Tom! On en profite pour découvrir l'immeuble où Tom passe ses journées à glander heu... à travailler! (qu'est ce qu'il m'arrive, je ne trouve plus les bonnes touches, j'ai dû confondre avec le clavier viet, je ne vois d'autres explications ;-) !!!)
Retrouvailles avec Amandine devant des rouleaux de printemps (on ne la voit pas le matin, elle se lève beaucoup trop tôt!), elle ressemblerait presque à une ptite viet' avec son casque de motobike!

Photo_283

Fini de rire, l'affaire est sérieuse, il faut trouver des costumes pour la soirée "sois ton initiale", pas de temps à perdre, au boulot! Audrey doit se trouver une tenue d'asiatique (facile!), Aurél une tenue d'aventurière (elle a triché, elle a gardé sa tenue de tous les jours!) Nico une tenue de ninja (il vous dira où est passé son sabre!) Julien une tenue de jumeau en accord avec Tom qui jouera le Twin (je maintiens que c'est pas juste) Flo en farewest (oui je sais ça peut paraître bizarre mais ça se tient!), Karen en keuf (alors là, c'était très drôle!) et Mathieu et moi en militaire, l'un en militaire viet' et l'autre en militaire US (au final on n'a jamais su qui nous deux était le viet' et l'américain!). Vous pouvez nous voir dans l'album photos. On était beau non? Devinez en quoi  était déguisé Amandine, tout le monde s'est trompé! Quoi qu'il en soit, on a tous passé une bonne soirée et rencontré les amis (très sympathiques) d'Amandine et Tom. Ils avaient tous de très beaux costumes.

Photo_298

Samedi! Nous pouvons enfin profiter pleinement des deux expats! Journée de plaisirs sous le signe de petit resto sympa et visite du marché Ben Thanh! La soirée fût légèrement plus agitée! Après un barbecue bien copieux dans un décor très agréable, nous avons commençés la tournée des boîtes, malheureusement, il n'y aura pas de photos à l'appui (ce n'est pas un endroit fréquentable pour les appareils photos! C'est ce qu'on dit en tout cas). Alors, on a commençé par le Velvet (la musique était très forte), puis le Lush (le bar était très bien et d'ailleurs nous n'avons vu que ça car la boîte était fermée!), ensuite direction l'Apocalypse (l'Apo pour les intimes) qui n'est fréquentable que le week end et je confirme! Pour terminer (je parle de la tournée des boîtes), nous sommes allés au Crazzy Buffalo où je ne sais pas pourquoi mais les gens ont tendance a voler (en l'air je veux dire). Vers 6 heures du matin, certains d'entre nous se sont dits qu'il serait ptèt bien d'aller dormir un peu pendant que d'autres avaient besoin d'un massage pour s'endormir! Bref, on s'est tout de même tous couché pendant que le soleil, lui, se levait!

P1040032

Le dimanche fut consacré au repos avant de prendre ce fameux bus pour Da Lat.
Fin du premier post sur Saigon, dans les deux prochains vous découvrirez notre dernière semaine au Vietnam et notre dernière nuit avant de prendre notre vol pour Paris. Ce dernier post sera dédié à Tom qui doit déjà regretter son commentaire! Et oui, on ne t'as pas oublié!

Photo_345

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Toujours pas de new comment sur Saigon... <br /> Comment va toute la troupe ? Remis des emotions ?
Publicité